[http://www.lmsoft.com/] [http://]
Club Apicole d'Evry 2009
[http://]
[http://]
[http://]

n'hésitez pas à cliquer sur les photographies pour lire le texte associé ,vous reviendrez toujours sur la page de présentation.
[./muses_a_visiterpag.html]
Le Rucher du Cheminot Formateur M PROUVEUR
[./p10extractionpag.html]
[./ventepag.html]
[./local_atelier_musepag.html]
[./p7ecoletempscerisespag.html]
[./rucherspag.html]
[./p3laviedesabeillespag.html]
[./p5associationspag.html]
[./api_sujetspag.html]
[./p4perirucherpag.html]
Connaitre, comprendre, découvrir le comportement des abeilles voilà le secret de l'apiculteur
Les récoltes sont l'aboutissement du travail bien fait
[./muse_apicolepag.html]
[./toulouse_museepag.html]
[./campagne__2005pag.html]
[mailto:apiculture.evry@free.fr]
Visite pédagogique à Evry Ecole du Temps des Cerises
Récolter, conditionner, vendre, gérer les produits de la ruche Le étier de l'apiculteur, l'apithérapie.

[mailto:roubert.jeanjacques@gmail.com]
Vous êtes enseignant à Evry 91 Pour prévoir une visite gratuite dans votreécole pendant la période du 24/04 au 21//06 vous pouvez nous contacter aux n° de tél :0952553508 n°0630715130 par email : evry.apiculture@free. roubert.jeanjacques@gmail.com
Formation des adultes aux joies de l'Apiculture pratique
Visite du Rucher du Parc de la Garenne par un groupe scolaire de charenton lieu historique de l'apiculture.
[mailto:apiculture.periscolaire.roubert@wanadoo.fr]
Cliquez dans Club à droite de' "Inscription " Cotisation de 40 euros pour l'année. Donnant droit à une inscription aux cours et à une revue mensuelle d'apiculture " Abeilles et Fleurs de l'UNAF " ou " L'Abeille de France et l'Apiculteur " Vous pouvez prendre en plus au Tarif Club, La Santé de l'Abeille, ou toute autre revue francophone, belges ou suisse Canadienne, pour en faire profiter aux autres apiculteurs. Ou a toute autre revue pour convenance personnelle, espagnole, italienne, etc ... Et à l'assurance pour une ruche Cotisation à régler avant fin décembre. Chèque libellé au Club Apicole d'Evry Adresse en attendant mieux : 144 Route de Tarbes 31170 TOURNEFEUILLE Vous recevrez par mail les dates des cours.
Dates de réunions Apicoles Cours au rucher école du Club Apicole d'Evry 2009 Janvier Samedi 31 de 14 heures à 16 heures Mars Samedi 7 de 10 heures à 16 heures Mars Samedi 21 de 10 heures à 16 heures Avril du jeudi 16 au samedi 18 de 10h à 18 heures Mai du 4 au 6 de 1heures à 18 heures Juin du 13 au 14 de 10 heures à 18 heures Juillet du 25 au 26 de 10 heures à 18 heures Septembre du 5 au 6 de 10 heures à 18 heures Novembre le 14 AG.
Fête des associations 1989 Paul G pédagogue de service
[./trav_2006pag.html]
[./ruchers_persopag.html]
Les différents Ruchers du Club Apicole sont le patrimoine écologique de vos enfants. Coquibus et Garenne.
[./api_deuxpag.html]
[./indexpag.html]
[./bibliothequepag.html]
[./pratiques_manipulatoirespag.html]
[./cours_2006pag.html]
[./implantation_garennepag.html]
[./introductiontrav001pag.html]
[link]
[./muses_a_visiterpag2.html]
[./maladies_et_parasitespag.html]
[./mes_activitespag.html]
[./une_idee_simple_pag.html]
[./elevage_de_reinespag.html]
[./materiels_et_fourniseurspag.html]
[http://www.emile15.com/choix.htm]
[http://rlechene.free.fr/index.htm]
[http://zebulon1er.free.fr/bienvenu1.htm]
[link]
[http://gdsa13.free.fr/spip.php?article28]
[link]
[http://ccimp.club.fr/abeilles/plantes.htm]
Les sites sérieux sur l'apiculture et les abeilles. J'ai choisi dans les milliers de sites qui traitent du sujet avec toujours une égale passion des abeilles ceux qui présentent comme objectif le coté passionnel ou éducatif. Dans cette relation abeille , nature, découverte, découverte de sois bien sûr, interrogation sur le devenir de notre planète, relations humaines entre tous ces apiculteurs qui ne sont que les locataires de leurs enfants et veulent leur laisser une planète propre. Au gré de mes pérégrinations sur internet, j'ai rencontré des gens formidables ! Des apiculteurs amateurs dans le sens noble du terme. J'ai rencontré sur les doigts de la main l'amour du prochain, de l'abeille de la découverte de notre lendemain. Bien sûr chez les apiculteurs, les amoureux de l'abeille, les curieux, les gourmands, " les gens " ne sont point différents dans leur ensemble de tous ceux qui forment notre société mais je crois qu'ils sont moins nombreux dans la représentation de nos travers. Admiratif de leur travail, je crois qu'ils ont eu une piqure de rappel ! Et maintenant avec plus ou moins de discernement et de réussite dans mon choix, voici quelques sites de ces spécimens atypiques . Pour trouver les oubliés faites une recherche sur abeille ! http://gdsa22.free.fr/ http://gdsa13.free.fr/spip.php?article28 http://monsite.wanadoo.fr/rucherecolrocamadour/index.jhtml http://rlechene.free.fr/index.htm http://zebulon1er.free.fr/bienvenu1.htm Certains sujets parfaitement traités méritent d'être examinés! Vous conviendrez avec moi que nous devons nous résoudre à compulser ces petits chef-d ‘oeuvres. Mes préoccupations seront de vous les faire découvrir Si vous avez lu...... jusqu'ici , cliquez sur Sites à consulter pour effacer ce texte. http://ccimp.club.fr/abeilles/apis.htm
L'apiculture dans la famille est une vieille histoire... En ce temps là où le ciel était encore couvert de vert de gris et du tonnerre de la guerre, le ciel nous offrit la vie. Point de sucre, point de pain, point de tout, tout de rien, rien du tout !Sur la place publique face à l'église , un Orme majestueux "Arbre de la Liberté de Belle Rivière " remplaçant le tilleul d'Henry IV devant tant de misères décida enfin d'offrir sa chair pour donner un peu de chaleur à nos vies éprouvées. L'Orage en Parques se converti et sous le tonnerre et les éclairs, brisés, l'Orme s'étendit... Aristé étant de la partie, des frondaisons béantes les alvettes sont sorties. Vite une cagette ! E t dans ces abris de fortune, notre père protégea toutes les propriétaires de l'arbre mort. Sa première ruche de jeune marié, de père, d'homme libre après quatre ans de captivité... J'ai toujours cette reconnaissance qu'un fils doit à son père pour l'expérience apprise, pour la sagesse de la pratique de l'élevage des abeilles. Il se conduisait dans la vie de la même manière qu'il conduisait son rucher et si je n'ai pas cette sagesse qu'en lui j'admirai tant j'essaye d'appliquer son modèle.Qu'une pensée me vienne sur l'apiculture, inéluctablement c'est vers lui que je me tourne. Maire de notre petite commune je dois dire que ses mandats n'ont laissé que de bons souvenirs qui aujourd'hui sont qualifiés d'altruistes... Mes stages de formation apicole : Beauteuil avec Monsieur REGARD, Le stage itinérant de Nice avec Monsieur FAUCON, Elevage de Reines à Ténériffe, Sélection avec Monsieur Prouveur, Mes stages ont largement complétés cette expérience familiale argumentée tout de même par la lecture assidue de l'Apiculteur et la pratique du ROOT ! Contrôleur Sanitaire Apicole en Essonne par arrêté préfectoral du 21 juin 1984 je n'ai jamais cessé de m'occuper d'abeilles et mon plus grand plaisir est de diffuser auprès des jeunes cette passion, ce savoir, cette joie de la découverte ! Vous savez tout sur ma personne, je conclurai en disant que conducteur de trains, j'ai eu une collision avec au moins cinquante milles abeilles au milieu de la Beauce ! une vraie catastrophe ferroviaire-apicole ! La sculpture, la spéléologie, et la contemplation meuble ma retraite ! Pour conclure : Craignez plus la malignité des hommes que la méchanceté des abeilles !
[./apiculteur_au_malipag.html]